Notre process de recouvrement est étudié pour recouvrer le plus rapidement les sommes qui nous sont confiées. Les dossiers sont traités sous 24h, le paiement peut donc intervenir très rapidement dès les premières actions. Notre politique est d’agir promptement afin de maximiser les chances d’une résolution amiable. Si le dossier entre en phase judiciaire, nous sommes tributaires des délais judiciaires mais, là encore, nous utilisons les procédures les plus rapides possibles. La phase d’exécution du jugement peut prendre de quelques semaines à quelques mois.
Enfin, pour résumer, le délai moyen constaté est de moins d’un mois.
Les huissiers de justice exécutent des décisions de justice, ils sont payés à l’acte. Plus il y aura d’actes dans une procédure plus ils seront rétribués, leur fonctionnement est souvent opaque et ils ne privilégient pas la résolution amiable d’un dossier.
Les avocats sont des auxiliaires de justice qui ont pour mission de représenter leurs clients devant les tribunaux, ils vont donc privilégier des procédures longues et couteuses, ils ne feront aucune démarche de résolution amiable.
Notre cabinet, à l’inverse, est rétribué au succès, nous optons donc pour des procédures rapides et efficaces tout en privilégions le règlement amiable des litiges.
De plus, nos clients ont accès 24h/24 à leurs dossiers, ils peuvent voir en toute transparence chacune des actions effectuées.
L’activité de recouvrement de créance est réglementée, à ce titre, nous sommes déclarés auprès du Procureur de la République, nous disposons d'une responsabilité civile professionnelle et nous détenons au moins un compte bancaire spécifiquement réservé à l'encaissement des fonds recouvrés.
Nous agissons dans le strict cadre de la loi, notre activité est très contrôlée par l’administration et nous sommes transparents dans chaque aspect de notre activité.